Jeudi ce que je veux : Bonne année à tous nos suiveurs !

AMIFOR vous souhaite une bonne année 2020

Amifor vous souhaite une excellente année avec vos collaborateurs, partenaires, équipes, élèves…

Tout ne va pas très fort, tout n’est pas rose, mais on a tout le même le droit de penser positivement. Nous sommes un collectif qui s’agrandit. Alexandre (il a les pieds en l’air) est le référent d’Amifor sur Ile et Vilaine et Côtes d’Armor, Angélique (elle est assise sur la barre) est notre référente sur les Pays de Loire, Sylvie est référente sur le Grand Est (elle fait des efforts sous la barre pour nous soutenir), Anne (elle tient le drapeau) est référente Amifor en Ile de France. Enfin Christèle intervient en Normandie.

Nous sommes dans le projet avec vous, nous désirons vous donnez des perspectives et aller de l’avant. Pour vous accompagner, Marie Christine ( je regarde au loin avec des jumelles) et Frédéric veille au grain et à tout ce qui pourrait surgir : les réformes mais également les nouveaux outils technologiques ou pédagogiques, les expériences vécues à l’étranger, les classes expérimentales montées sur notre territoire.

Nous sommes un collectif car vous êtes une équipe. Nous construisons et réfléchissons ensemble le plus possible, nous donnons un sens et de l’équilibre à nos actions, nous croyons en l’intelligence collective.

Nous savons que demain ne sera plus ce qu’était hier et qu’il est inutile de regarder en arrière ou de vouloir préserver coute que coute moyens, méthodes et outils passés de mode et inefficaces mais nous savons également qu’il n’est pas simple d’agir ensemble, de gérer les individualités, les horaires, les obligations et donc de se donner du temps et les moyens de réfléchir et de se former.

Etre formé, être accompagné dans le projet c’est souvent être “secoué” dans sa tête et dans ses habitudes et cela dérange. En tant que formateurs de formateurs et d’enseignants nous n’endossons pas toujours le bon rôle. Parfois on nous voit comme un perturbateur. NOUS ASSUMONS.

Car notre réel désir et envie, notre réelle motivation, c’est la génération qui agira pour notre terre, notre société et nos “vies” demain et çà c’est le plus important.

Marie-Christine LEFEBVRE, créatrice et Gérante AMIFOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.