Les bienfaits de la méditation sur l’attention et autres…

Dans son dernier livre, Altered Traits, Richard Davidson, neuroscientifique américain, révèle comment méditer change en profondeur notre esprit, notre cerveau et notre corps.
Voici un extrait, concernant l’attention, mais nous vous invitons à lire cet article extrait du web, sources « Forbes »

“La méditation augmente notre capacité de concentration et d’attention Rien d’étonnant à ce que la méditation affecte l’attention, car de nombreux exercices méditatifs se concentrent sur cette compétence. Les chercheurs ont constaté que la méditation contribue à lutter contre l’habituation (tendance à cesser de prêter attention aux nouvelles informations qui surviennent dans notre environnement). Des études ont montré que l’amélioration de l’attention semble durer jusqu’à cinq ans après un programme de mindfulness, suggérant ainsi que des changements de nos traits de caractère sont possibles. Ce bénéfice de la méditation est particulièrement important, car il agit sur ce qui nous rend efficace : meilleur apprentissage, vision créative, perspective d’un projet jusqu’à son terme”

<<< A lire également : Headspace : L’Application De Méditation Débarque En France >>>

Par Yves Le Bihan, Président de l’Institut Français du Leadership Positif et Coach de dirigeants

1 réflexion sur « Les bienfaits de la méditation sur l’attention et autres… »

  1. Nous avons participé à une journée de formation sur les intelligences multiples en juin 2018. Les apports théoriques et les ateliers nous ont permis de transposer nos apprentissages dans notre quotidien et notamment pendant des groupes de travail en lien avec la thématique du logement et la réhabilitation psycho-sociale. Merci AMIFOR de nous avoir apporté ces nouveaux outils qui nous ont permis de développer les talents des collaborateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.